top of page

​Les instances de l’association

​Pour son fonctionnement, l’association Cœur du Congo dispose :

D’une Assemblée Générale.

Elle est composée de tous les membres de l'Association et se réunit ordinairement une fois par an pour entendre les rapports sur la gestion du Bureau Exécutif, sur la situation financière et morale de l’association, pour valider les comptes de l’exercice clos et approuver les budgets en donnant quitus aux administrateurs, vote le budget de l’exercice suivant, délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit, s’il y a lieu, au renouvellement des membres du Bureau Exécutif.

Les Statuts de Cœur du Congo.

Les modalités de fonctionnement de l’association sont fixées dans les statuts de l'association.

Téléchargez les Statuts de Cœur du Congo au format PDF.

Le Règlement Intérieur de Cœur du Congo.

Le règlement intérieur vient en complément des statuts pour préciser les règles applicables pour le bon fonctionnement de l’association.

Téléchargez le Règlement Intérieur de Cœur du Congo au format PDF.

D’un Bureau Exécutif.

Instance de direction de l’Association, est composée par le président élu par l’Assemblée Générale Ordinaire pour un mandat de deux (2) ans.

D’une Commission de Vérification

Commission qui vérifie mensuellement les documents comptables et administratifs de l’Association. Elle interpelle le Bureau Exécutif en cas de dérive et rend compte à l’Assemblée Générale.

​Plan Stratégique 2025-2026 de Cœur du Congo.

L’association Cœur du Congo a élaborée un plan stratégique pour la période 2025 - 2026 en vue de mieux prendre en charge son développement. Plus qu’un simple exercice de planification stratégique, il s’agit pour notre association de concevoir un véritable plan de transformation lui permettant d’adapter son  organisation et ses interventions face à de nombreux défis.

Téléchargez le Plan Stratégique 2025-2026 de Cœur du Congo au format PDF.

bottom of page